Vendredi 3 juillet 2009
Cosplay Clamp



Pour la venue exceptionnelle des Clamp, la Japan Expo a organisé un concours extraordinaire: le Cosplay Clamp, dont le jury est composé des Clamp elles-même! A l'issus du défilé, chaque membre du studio choisit son cosplayer ou groupe de cosplayers préférés. Puis un grand gagnant est désigné à l'unanimité par toutes les Clamp. Mais un événement inattendu va modifier le déroulement de la remise des prix... ;)

Le défilé s'est ouvert avec une maîtresse de cérémonie habillée d'un kimono.
Les Clamp sont montées sur scène et se sont brièvement présentées. Elles ont tenu à exprimer leur joie et leur impatience de voir ce cosplay.







Les Clamp ont mis beaucoup de temps à délibérer. Voici les résultats:
Igarashi choisit un groupe Clover avec Suu, Kazuhiko and Oruha.
Mokona choisit un duo Code Geass avec Cornelia and Euphemia.
Nekoi choisit le duo Mokona Blanc et Mokona Noir.
Ohkawa choisit une Card Captor Sakura Sakura. (9min21 dans la première vidéo ci-dessus)

Comme grand gagnant, elles ont choisi le duo Shaolan et Sakura de Card Captor Sakura! (dernière prestation dans la vidéo)
La raison de leur longue délibération est qu'elles veulent récompenser un groupe supplémentaire. Il s'agit du duo Shaolan et Sakura de Tsubasa Reservoir Chronicle! (première prestation dans la vidéo) Elles ont eu un vrai coup de coeur pour ces cosplayers.

Les prix sont des lots comportant des goodies exclusivement disponibles au Japon comme des shitajikis, des clearfiles ou des peluches, ainsi que des dessins dédicacés.
Quant au prix coup de coeur, prix non prévu au départ, les Clamp ont promis d'envoyer des lots directement du Japon. En attendant, elles leur offrent la peluche Ioryogi (Kobato) que Nekoi tient tout le temps.

Je serais très heureuse si les cosplayers du concours pouvaient témoigner ici. Je tiens à tous les féliciter, même ceux qui n'ont pas gagné et même ceux qui n'ont pas été sélectionnés. Monter un cosplay est un sacré travail et il faut beaucoup de courage, sachant que les Clamp étaient les jurys. Merci à tous pour ce beau spectacle!


commentaire(s)